MI: bilan de l'opération de Hassi Ferid
Le ministère de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué que l'unité spéciale de la Garde nationale a organisé hier dimanche 28 mai 2017 un guet apens vers 21 heures 30 à la région de Douar Slatnia loin 4 km de la délégation de Hassi Ferid au gouvernorat de Kasserine.
Un élément terroriste classé comme dangereux suspecté d'être un dirigeant à l'organisation Daesh a été éliminé. Ce dernier est en fuite au Mont Salloum depuis 2014. Il est l'objet de 11 mandats d'arrêt pour implication dans des opérations terroristes. Le ministère de l'Intérieur a noté qu'il attend les résultats du test ADN. Un autre élément a été directement touché lors de cette embuscade. Cet élément était avec le premier terroriste tué. L'opération de ratissage continue.
Le ministère de l'Intérieur a noté aussi qu'un élément chargé du soutient en lien avec le groupe terroriste a été arrêté. Une grenade, un fusil d'assaut type Kalachnikov et deux boites chargeurs, des balles de munition, un sac à dos contenant des éléments électriques servant à la fabrication d'un obus ou des ceintures explosives ont été saisis. Une moto a été aussi saisie durant cette opération.
L'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes d'El Aouina de la Garde nationale a été chargée de l'instruction dans cette affaire.
* photo du ministère de l'Intérieur
Lire aussi:
Kasserine : Un terroriste tué par la Garde Nationale
Hassi Ferid : Identité du terroriste tué